(librairie de livres d’occasion & carterie)
z

Accueil > Achats / dons de livres > Vendre / donner vos livres

Vendre / donner vos livres

Mise à jour : vendredi 4 mars 2022

Vous souhaitez VENDRE vos livres :

=> Comment ça se passe ?

A priori tous les livres m’intéressent (sauf ceux qui proviennent d’abonnements tel que France Loisirs, Sélection du Livre, Reader’s Digest, éditions Atlas, les livres auto-éditions, ... et ceux faisant l’apologie du racisme, du terrorisme...) mais je ne rachète pas tout !

L’état général du livre doit être très bon voire bon pour certains plus demandés.

Une fois le tri effectué, chaque livre est estimé selon une grille de prix pré-établie (sauf pour les livres d’art où chaque livre est évalué individuellement).

=> Vous avez 3-4 livres ?
Vous pouvez passer tous les jours aux horaires d’ouvertures avec une préférence le matin vers 10h, l’après-midi vers 14h et le soir après 17h30.

=> Vous avez un lot de livres ?

Le mieux est de m’appeler directement au 06 95 32 34 88 aux horaires d’ouvertures.

=> Quels sont les moyens de paiement ?
- En espèces jusqu’à 20 euros
- Par chèque au dessus de 20 euros
- En bon d’achat utilisable dans la boutique, avec majoration de 20% par rapport à l’offre en espèces. Le bon d’achat est valable sans date limite et vous pouvez l’utiliser en plusieurs fois.


Vous souhaitez DONNER vos livres :


Avant toute chose, je vous remercie de vouloir donner vos livres MAIS je ne pourrai accepter vos livres en mauvais état. Certains livres en piteux état sont à jeter / recycler au papier, sans remords. Et malheureusement la librairie n’est pas très grande et je n’ai pas de réserve. Donc, merci de ne pas venir directement avec 10 cartons à donner, même si cela est fait avec grand cœur !

=> Vous avez 5-10 livres ?
Vous pouvez passer tous les jours aux horaires d’ouvertures avec une préférence le matin vers 10h, l’après-midi vers 14h et le soir après 17h30.

=> Vous avez quelques cartons / sacs de livres ?
Le mieux est de m’appeler directement au 06 95 32 34 88 aux horaires d’ouvertures pour voir ensemble comment s’organiser.

=> Vous déménagez ?
Vous avez hérité d’une maison remplie de livres ? Vous ne savez pas / plus quoi en faire !!

Je peux venir chez vous vous en "débarrasser" gratuitement. Je m’occupe de trier les livres. Je garde ceux que je pourrais vendre à la librairie, je donne à des associations ceux que je pense être intéressants, je jette à la déchetterie ceux que j’estime « hors d’usage ».

Je peux me déplacer le LUNDI dans un rayon de 25 km autour de La Rochelle.