(librairie de livres d’occasion & carterie)
z

Accueil > Achats / dons de livres > Vendre / donner vos livres

Vendre / donner vos livres

Mise à jour : mercredi 21 septembre 2022

A LIRE AVANT DE PROPOSER VOS LIVRES :

La librairie-bouquinerie Les belles histoires est une entreprise commerciale,
pas une association caritative, ni un service public...
Je ne rachète pas tous les livres.
Si je rachète vos livres c’est pour les revendre et faire vivre mon entreprise...
Mais si je ne reprends pas vos livres, n’en faites pas une affaire personnelle.

Vous souhaitez VENDRE vos livres :

=> Comment ça se passe ?

A priori tous les livres m’intéressent (sauf ceux qui proviennent d’abonnements tel que France Loisirs, Sélection du Livre, Reader’s Digest, éditions Atlas ; les romances style Harlequins (...) ; les livres auto-éditions ... ; les livres que vous essayez de vendre depuis des mois ; et ceux faisant l’apologie du racisme, du terrorisme...) mais je ne rachète pas tout ! : je ne rachète pas non plus les dicos, les encyclopédies. Je ne rachète plus les livres d’art, les livres de cuisine, les livres de loisirs, les livres d’histoire et de géographie, les livres touristiques.

L’état général du livre doit être très bon voire bon pour certains plus demandés.

Une fois le tri effectué, chaque livre est estimé selon une grille de prix pré-établie (sauf pour les livres d’art où chaque livre est évalué individuellement). En moyenne, comptez 75cts pour un poche, 1,50€ pour un grand format. Mais cela reste une moyenne...

=> Ce que je recherche en priorité (et les client.e.s donc) ?

Les dernières (moins de trois ans) sorties de romans (en première parution ou les derniers poches), les BD pour les enfants, les BD en général, les polars (uniquement en poche), la SF / Fantasy, les romans ados / jeunes adultes, les livres de Sciences Humaines (au sens très large), les livres en version originale (anglais, italien, espagnol...)

=> Vous avez moins de 10 livres ?
Vous pouvez passer tous les jours aux horaires d’ouvertures avec une préférence le matin vers 10h, l’après-midi vers 14h et le soir après 17h30.

=> Vous en avez plus ?

Le mieux est de m’appeler directement au 06 95 32 34 88 aux horaires d’ouvertures.

=> Quels sont les moyens de paiement ?
- En espèces jusqu’à 20 euros
- Par chèque au dessus de 20 euros
- En bon d’achat utilisable dans la boutique, avec majoration de 20% par rapport à l’offre en espèces. Le bon d’achat est valable sans date limite et vous pouvez l’utiliser en plusieurs fois.


Vous souhaitez DONNER vos livres :


Avant toute chose, je vous remercie de vouloir donner vos livres MAIS je ne pourrai accepter vos livres en mauvais état. Certains livres en piteux état sont à jeter / recycler au papier, sans remords. Et malheureusement la librairie n’est pas très grande et je n’ai pas de réserve. Donc, merci de ne pas venir directement avec 10 cartons à donner, même si cela est fait avec grand cœur !

=> Vous avez 5-10 livres ?
Vous pouvez passer tous les jours aux horaires d’ouvertures avec une préférence le matin vers 10h, l’après-midi vers 14h et le soir après 17h30.

=> Vous avez quelques cartons / sacs de livres ?
Le mieux est de m’appeler directement au 06 95 32 34 88 aux horaires d’ouvertures pour voir ensemble comment s’organiser.

=> Vous déménagez ?
Vous avez hérité d’une maison remplie de livres ? Vous ne savez pas / plus quoi en faire !!

Je peux venir chez vous vous en "débarrasser" gratuitement. Je m’occupe de trier les livres. Je garde ceux que je pourrais vendre à la librairie, je donne à des associations ceux que je pense être intéressants, je jette à la déchetterie ceux que j’estime « hors d’usage ».

Je peux me déplacer le LUNDI dans un rayon de 25 km autour de La Rochelle.